Deux trousses de toilette

J’avais acheté ces tissus pour faire des trousses de toilette chez Fabric Factory il y a un an maintenant. C’est un velours très très doux.

Je me suis mise relativement vite au travail, peaufinant l’intérieur en ajoutant 1 grande poche à fermeture éclair d’un côté, et deux petites sans fermeture de l’autre. Intérieur en coton enduit, bien entendu.

Et puis… mon enthousiasme s’est un peu envolé et j’ai laissé de côté. Un mois s’est passé et je me suis forcée à m’y remettre. Surtout en sachant qu’il ne restait qu’à assembler intérieur et extérieur et que ce serait terminé à temps pour noël !

Mais j’ai cousu pile sur le petit carré métallique d’une fermeture. L’aiguille s’est cassée, comme des dizaines de fois, mais cette fois le petit morceau a volé et a atterri pile sur mon œil ouvert… Oui oui, œil bien ouvert. Pas sur la paupière !

Ça m’a fait mal. Très mal même. Je me voyais déjà l’œil tout sanguinolent… Mais heureusement, je n’ai rien eu !

Ma lentille a protégé la pupille. Ouf ! J’ai eu mal pendant 3 jours puis c’est passé.

Par contre j’ai reposé les trousses dans un coin !!! Et ce n’est que 6 mois plus tard que je m’y suis remise, modifiant un peu la fermeture pour qu’une pareille mésaventure ne se reproduise pas !!! J’avais tout de même une certaine appréhension en m’y remettant.

(cliquer sur la photo pour bien voir)

juin 2017

Une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Why ask?